Blog navigation

Retrouvez nos produits

Retrouvez nos promos

Comment bien culotter sa poêle en acier ?

19778
2
5.0
Mots clés : Conseils, Entretien, Matériaux
Publié dans: Côté cuisine

Laissez un commentaire

Commentaires

  • Poele ne noircissant pas
    - Posté par Orian
    5.0

    Bonjour, j’ai une poêle en acier. J’ai effectué le premier culottage, ainsi qu’un second plus tard. Le dessous ma poêle devient bien noir. Mais le dessus, là où cuisent les aliments, devient noir une fois un coup d’éponge métallique ou abrasive, et tout le noir part. J’ai donc une poêle grise, quasi neuve après un an d’utilisation quasi quotidienne. Est ce normal ? Que me conseillez vous ?

    Répondu par MICKAEL LEBRETON Le 21 novembre 2022 Bonjour, Je bien l'impression que vous retirez le culottage à chaque nettoyage. Tout d'abord, je vous déconseille l'utilisation d'une éponge métallique. Une simple éponge, ou une brosse souple, directement sous l'eau du robinet sans liquide vaisselle suffit à nettoyer votre poêle. Si en fin de cuisson, vous constatez des résidus collés, vous pouvez laisser quelques minutes dans votre poêle encore bien chaude, un peu d'eau pour faciliter le nettoyage. Bien à vous, Mickaël.

  • Poêle omelette Mineral B Element de Buyer
    - Posté par Thierry V
    5.0

    Bonjour, je vous ai acheté ce modèle de poêle, j'ai suivi toutes les instructions de culottage et tout s'est bien passé... sauf que... après quand même pas mal d'utilisations (viandes rouges au début comme recommandé par le fabricant, puis des oeufs), une zone au milieu de la poêle reste désespérément grise... ça ne veut pas noircir ! Le reste de la poêle est devenu parfaitement anti-adhésif mais, du fait de ces quelques cm2 récalcitrants, impossible de rouler proprement mes omelettes. Dois-je reculotter la poêle ? Attendre encore ? Merci pour vos conseils, Bien amicalement, Thiery

    Répondu par MICKAEL LEBRETON Le 27 janvier 2021 Bonjour Thierry, Vous pouvez procéder à un culottage tel qu'il est décrit dans les instructions autant de fois que vous le souhaitez. Je vous invite même à le refaire. Sachez néanmoins que le culottage des poêles se font à l'usage grâce à la cautérisation et de la caramélisation des sucs lors de la cuisson. Ne vous inquiétez pas, elle finira par être parfaitement culottée. Mickael.